Solis - Accueil Enfance

Ce volet du logiciel Solis est dédié à la gestion du multi-accueil Enfance.

Il traite tous les domaines d'intervention autour de l'enfant et de son environnement : accueil et accompagnement social, aides financières, aide sociale à l'enfance, protection maternelle et infantile, ...

De nombreuses fonctionnalités additionnelles sont disponibles pour faciliter le quotidien des gestionnaires du Conseil départemental mais aussi accompagner les familles et les professionnels partenaires (accueillants, établissements, travailleurs sociaux...).

ASMA : Module ASMA pour la gestion de l’agrément, des formations et du suivi des Assistant(e)s Maternel(le)s et Familiaux(ales).

Adoption : Module pour la gestion de l’agrément des familles accueillantes et le suivi du placement des enfants.

Accueil Familial : Module pour la gestion de l’agrément des familles accueillantes et le suivi du placement des personnes.

WebAsma : Extranet dédié pour la recherche qualifiée et géolocalisée des assistant(e)s maternel(le)s (ASMA) agréées par le département.

ASE : Module pour la gestion de l’Aide Sociale à l’Enfance s’appuyant sur le dossier famille et permettant la gestion des mesures d’aides sociales des placements et des prestations associées.

Paiement ASE : Module pour le traitement des éléments de paie des assistant(e)s familiaux(les), la gestion des prestations enfants et du Tiers Digne de Confiance (T.D.C.), la gestion de la pré-facturation des établissements de placement.

AST : Module de gestion d’Action Sociale de Terrain, qui a pour objectif de compiler et d'optimiser la coordination des interventions sociales liées à la gestion du dossier familial.

PMI : Module de gestion pour la Protection Maternelle et Infantile (P.M.I.)

Information préoccupante : Module conçu pour la gestion du signalement.

ASMA
ACFA
ADOP
ASE
PMI
IP
AST

Actualité

  • 07-10-2016 Solis s'affiche au Congrès des Départements de France Solis s'affiche au Congrès des Départements de France

    Cet évènement a été l'occasion de présenter les nouveautés de la plateforme logicielle Solis et d'échanger autour des avantages liés à l'intégration de téléservices dans les solutions métier : partage de l'information, dématérialisation des échanges, simplification administrative, amélioration du service rendu aux usagers...

Lire toutes les actualités

Actualité

  • 09-06-2016 Départements : repenser l'offre de services à l'heure du numérique Départements : repenser l'offre de services à l'heure du numérique

    La modernisation de l'action sociale est en marche avec pour enjeux la simplification de la relation avec l'usager et l'amélioration du service rendu, et ceci  au meilleur coût.

    Découvrez en images les solutions innovantes du groupe UP !

Lire toutes les actualités